mademoiselle twist... ou pas!

Publié le par diffée'rente

Pendant les vagues de varicelles (2 victimes à la maison) et de gastro (4 victimes...) j'ai essayé de me coudre une jupe. Ca faisait un petit moment que j'avais envie de coudre un vetement pour moi pour changer, et puis je ne trouve jamais de jupe qui m'aille, c'est toujours trop court (et je ne peux pas la mettre pour aller travailler). 

Grace à 'pour mes jolis mômes', j'ai découvert vanessa Pouzet, alors ni une ni  deux, j'ai commandé le patron de la jupe, je l'ai téléchargé et j'ai essayé de comprendre!!! Ben oui je suis une grande débutante!

Quel plaisir de la lire, j'ai presque tout compris du premier coup et j'adore son humour.

C'était très agréable à coudre (même si j'ai mis trois plombes, car à raison de trente minutes par jour, ça n'avance pas vite) et ça c'est chouette, mais une fois la jupe terminée, ca ne va pas du tout. Je fais énorme dedans. Je pense que j'aurais du faire un 36 au lieu d'un 38 (ça devrait être une bonne nouvelle, ça non?) et je me demande si mon tissus de devant n'est pas trop épais.

J'ai aussi compris que la coupe du tissus était déterminante et que j'étais vraiment nulle car couper deux rectangles droits ça ne devrait normalement pas être si difficile! et un autre truc c'est que j'aurais du bien laver les deux tissus avant car une fois lavée, le tissus du dessus avait retrecit et celui de dessous se voyait, mais finalement je trouve sque c'était joli. en tous cas sur le cintre...

jugez plutôt..

IMG_2421.jpg

 

Résultats je viens de tout découdre et je vais recommencer et cette fois çi je vais essayer de faire en sorte que mes rectangles soient bien droit...

suite au prochain épisode...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article